Témoignage d’Annick, mère de Thierry autiste adulte

accompagné 1 fois par mois pendant 3 ans par Catherine Herbert.

 

Les intérêts de la CF-Psychophanie pour Thierry et pour moi sa maman (avril 2009).

 

1- la CF-Psychophanie a permis de mieux communiquer sur les besoins et les envies de Thierry dans sa vie quotidienne et pour ses loisirs ; elle a permis de découvrir des envies ou de confirmer ou d’infirmer celles que je devinais par mon vécu et ma relation avec lui.

exemples : -- l'important pour Thierry concernant les activités, c’est l’échange et le faire ensemble qui compte plus que l'activité elle-même (revient dans plusieurs textes).

-- il demande d'aller plus souvent au restaurant.

-- il demande d'organiser un goûter pour son anniversaire avec ses copains de la Bastide (le centre pour personnes autistes où il vit la semaine).

 

2- la pratique de la CF-Psychophanie avec une facilitante extérieure a développé mon intuition et ma créativité en termes de propositions d'activités. Mes propositions sont plus justes, mieux approprié et du coup Thierry prend de l'importance à mes yeux et lui se sent plus important. 

 

3- j'ai découvert en Thierry un être conscient qui peut émettre des avis et je l'ai perçu différemment, je l'ai reconnu comme une personne à qui je pouvais parler de beaucoup de choses, même s'il ne répond pas par la parole il entend et comprend tout ; je me suis aussi rendu compte que si Thierry n'a pas certaines compétences que nous avons, il a des compétences que nous n'avons pas.

exemples :- il perçoit des ressentis qu’ont des personnes qui lui sont chères ou bien il perçoit une ambiance qui ne lui est pas favorable et a pu l’exprimer par la CF-Psychophanie.

- il a certaines informations sans qu’il en ait été informé par quelqu’un.