Une séance par Skype avec Catherine 

 

Louise ( fasciathérapeute )est déjà venue à plusieurs reprises en séance au cabinet à Carpentras, habitant à Aix elle a choisi cette fois-ci de faire une séance par Skype. Voici son témoignage.

 

 

 

 

 

Depuis plusieurs jours j’étais fatiguée, ma colonne était très tendue, mon coccyx me faisait mal. J’étais dans une confusion par rapport à une problématique professionnelle, une direction à prendre. Je n’arrivais pas à accorder une priorité à l’une de mes voix intérieures.

 

 

 

Chacune devant notre écran, correctement installées, dès le début de notre entretien c’était comme si nous étions physiquement face à face. Pendant la 1ère phase de la séance que j’appelle la phase de préparation et d’accordage, Catherine ressentait les parties de mon corps qui avaient besoin de plus de temps pour se poser. Puis lors de la phase d’écriture, les mots qu’elle prononçait exprimaient mon ressenti profond mais surtout une voie nouvelle à laquelle je n’avais pas pensée. Ces mots qui s’autorisaient à exister transmettaient une information que je ne m’étais pas autoriser à penser ou valider. Il y a eu aussi un moment précis où mon corps a réagit par des vagues de chaleur, de détente et de mouvements internes dans ma matière.  En fait c’est mon corps qui m’a indiqué, avant mon intellect, que ce qui se disait était nouveau et nourrissant pour moi. Les membranes dans mon crâne se relâchaient et mon coccyx retrouvait de la liberté. Etonnant ! Et pourtant, ma tête avait du mal à saisir la compréhension du message. Heureusement qu’il y a la phase de discussion (3ème étape) qui m’a été très utile pour intégrer et m’approprier cette nouvelle voie proposée.

 

 

 

Cela fait un mois que cette séance a eu lieu lorsque j’écris ce témoignage. Ce qui me permet de confirmer que ce qui m’a été transmis s’est révélé précieux pour la suite. 

 

 

 

Par expérience, je trouve aussi ce travail très complémentaire d'une psychothérapie classique.