un voyage intérieur

suivez le guide : votre âme

Le terme Psychophanie vient du grec "psyché" âme et "phanein" mettre en lumière.

 

Il désigne un accompagnement thérapeutique encore peu connu qui permet de revisiter, et de transformer en douceur les lieux blessés de notre psyché, les schémas inconscients qui nous conditionnent, nos émotions profondément refoulées. 

Qu’ils soient personnels ou transgénérationnels, ces « bleus » psychiques entravent notre véritable expression et vont jusqu’à impacter notre corps physique, entrainant mal-être et maladie. 

 

L’usage de la psychophanie ouvre à tous, aux personnes en situation de handicap, comme aux personnes valides (enfants, adultes) un vaste champ thérapeutique dans une communication profonde avec soi-même.

Vers soi-même ? Quelles voies prendre ?

La voie de l'âme - La voix de l'âme

L'âme est cette alliée qui nous révèle ce qui souhaite passer de l'inconscient au conscient.

  

« L’âme imprègne tout ce que nous sommes, et conjointement peut nous amener au-delà de nous-mêmes, voire à l’unité avec la source de notre être. Pour l’âme, chaque instant est un nouveau point de départ susceptible d’être la prochaine étape vers une conscience plus vaste. » Richard Moss

 

 

 

La globalité de l’Être est répartie ici par commodité de langage en 3«niveaux» :

L’être existentiel : le psychosomatique en nous (notre personnalité, notre moi, notre corps…) et l’être essentiel, l’Unité en nous (le Soi, le guide intérieur, la puissance de Vie en nous…).

Dans notre approche, l’âme se trouve à la croisée des chemins, c’est notre être médiateur, véritable espace transitionnel et matriciel, le lieu d’un possible processus dynamique de transformation intérieure et de conscience.

 

L’âme, nous invitera toujours à transmuter à notre rythme nos blessures émotionnelles et nos conditionnements limitants en Lumière.

C’est la fonction alchimique et évolutive de l’âme.

 

 

 

Comment se déroule une séance ?

 

Le facilité (la personne qui consulte) et le facilitant (le thérapeute) sont confortablement assis, présents sans autre intention que de rester ouverts et disponibles à ce qui se présente dans l’instant.

C’est par la mise en résonnance des champs de conscience des deux personnes que le processus opère. Une communication d’âme à âme s’établit.

 

Quelle est la particularité de cette approche ?

 

C’est dans ce moment de rencontre silencieuse qu’une parole, une mise en mots pleine, profonde, intime concernant le facilité s’impose au thérapeute. La langue qui se met à jour est souvent allégorique et symbolique.

L’intuition, l’hyper-empathie du facilitant sont à l’œuvre ainsi que sa capacité à voyager dans des états élargies de conscience. Le thérapeute entre en résonance avec les enjeux inconscients de la personne et en devient à la fois le traducteur et le catalyseur.

 

C’est cette parole intérieure retrouvée, cette parole de l’âme que le facilitant accueille en lui et transcrit sur un clavier d’ordinateur au cours de la séance.

Pourquoi choisir la psychophanie ?

 

Là où le mental déforme en interprétant, l’âme accueille en ressentant.

 

L’espace d’accueil intérieur du thérapeute sert en quelque sorte d’arrière-plan révélateur sensible, cet espace de témoin qu’il est si difficile de contacter seul quand on est mis en réaction par nos « tourments ».

 

Notre ressenti direct, organique est souvent comme anesthésié par nos défenses et résistances, l’action de catalyseur du facilitant permet alors de remettre en mouvement ce flux de sensations, d’énergie de vie qui s’est figé à l’endroit du traumatisme.

Dans ce nouvel espace énergétique d’ouverture, une nouvelle dynamique intérieure peut se mettre en place.

Le facilité peut alors se relier à la part de lui-même qui connait déjà, qui comprend avec le cœur, l’Être essentiel présent en chacun.

C’est ce rappel, cette connexion à sa propre lumière qui est agent de guérison, d’intégration et de joie.